etoile Sites Vitrine

 etoile maRketing digital

 etoile Ecommerce

 etoile Responsive Web Design

 etoile Référencement

 etoile Hébergement

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. MENTIONS IMPOSÉES PAR LA LOI DE CONFIANCE DANS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, OBJET DU SITE www.l-oeuf-qui-parle.fr ET DÉSIGNATION DES PARTIES

Le présent site est édité par Monsieur Jean-Baptiste MAURY, exerçant en qualité d’Auto-Entrepreneur dont le numéro de SIRET est 512338948 et domicilié en cette qualité 16 rue Borde, 13530 TRETS.

L'hébergeur du site est HOSTEUR, adresse postale, numéro de téléphone.

Le site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. Il a pour objet la présentation de l’activité de l’éditeur en matière de conception et réalisation de sites Internet ainsi que la création et mise à jour de contenus et la maintenance des sites Internet.

Les sites réalisés par l’éditeur seront prioritairement élaborés sous forme de packs basés sur le CMS (content management system : système de gestion de contenu) JOOMLA (Joomla (http://www.joomla.org/) est un logiciel open source faisant l’objet d’une licence concédée à l’éditeur de type GNU GPL, que l’éditeur tient à disposition de tout client qui en ferait la demande) ainsi que les modules CMS spécifiques fournis par pack ou à l'unité.

La souscription à un contrat régi par les présentes conditions générales avec l’éditeur du site suppose l’acceptation, par l’internaute, de l’intégralité des conditions générales, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance. Cette acceptation consistera dans le fait, pour l’internaute, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « je reconnais avoir lu et accepté l’ensemble des conditions générales du site. » Ce fait de cocher la case sera réputé avoir la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’internaute. L’internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut d’en avoir l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur s’ils sont incapables ou de leur représentant légal s’ils sont mineurs.

2. MODALITÉ DE SOUSCRIPTION DES COMMANDES ET DESCRIPTIF DU PROCESSUS D’ACHAT

Toutes les souscriptions aux services proposés par l’éditeur seront effectuées par échange de courriers électroniques ou postaux.

Toute prestation devra donner lieu à l’établissement d’un devis dont l’acceptation expresse symbolisée par le fait, pour le client, d’y apposer la mention « bon pour acceptation du devis », sa signature ainsi que le cachet de sa société, vaudra bon de commande et souscription au service visé par ledit devis, ainsi qu’acceptation des présentes conditions générales, lesquelles seront jointes au devis.

Afin que l’éditeur soit en mesure d’établir le devis relatif à la prestation, le client devra lui adresser un cahier des charges relatif au site objet de la prestation. En toutes hypothèse, l’éditeur s’engage à respecter le secret professionnel le plus absolu sur la nature, la forme et le contenu du site, et s’engage à ne dévoiler à personne le contenu du cahier des charges.

L’éditeur se réserve le droit de refuser l’établissement d’un devis et de refuser de réaliser une prestation, sans avoir à ne justifier d’un quelconque motif auprès du membre. Un tel refus pourra intervenir notamment lorsque l’éditeur ne s’estimera pas en mesure de réaliser la prestation souhaitée par le client, ou encore lorsque cette prestation présentera un caractère immoral, illicite, contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

3. INFORMATIONS RELATIVES AU PAIEMENT

A) DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le paiement des commandes devra intervenir par chèque, virement paypal ou virement bancaire adressée à l’éditeur.

Par principe, le paiement de la prestation devra intervenir dès la conclusion du contrat, préalablement à l’exécution, par l’éditeur, de la prestation visée par le contrat.

Le devis pourra cependant prévoir des modalités de règlement différentes, quelle que soit la prestation de service visée.

Tout paiement donnera lieu à l’établissement d’une facture.

Le transfert, au profit du client, des droits qui lui sont consentis par l’éditeur sur les scripts et applications vendus, ne sera opéré que par le parfait encaissement de la contrepartie de la prestation de service par le vendeur, celui-ci pouvant en apporter la preuve par tous moyens.

B) DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES AUX COMMANDES DE CRÉATION DE SITES WEB.

Le paiement de la prestation sera exigible de la façon suivante :

- Un acompte correspondant à 30% du prix total de la prestation sera exigible lors de la prise de commande et devra être versé lors de la signature du contrat

- Le solde de la commande, le cas échéant majoré des surfacturations ajoutées par le client au cours de la réalisation de sa prestation, ayant donné lieu à l’établissement d’un devis accepté par lui, sera exigible préalablement à la livraison du site.

Le défaut de paiement de l’acompte aura pour effet de ne pas réputer le contrat comme conclu. Les parties ne seront donc nullement liées entre elles et le éditeur n’aura pas à réaliser une quelconque prestation au profit du client.

Le défaut de paiement du solde dans les trente jours de la réception de la facture aura pour effet de faire courir des intérêts au taux légal majoré de cinq points, à la charge du client et à compter de la réception, par ce dernier d’une mise en demeure de payer adressée par le prestataire, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception. Il est expressément entendu que l’éditeur se réserve également le droit de ne pas livrer au client le site objet du contrat jusqu’au paiement effectif du solde ainsi que des éventuels intérêts ayant déjà couru.

C) DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES À LA GESTION DU NOM DE DOMAINE

Concernant les prestations optionnelles d’hébergement et de gestion du nom de domaine, elles font l’objet d’un abonnement annuel payable deux mois à l’avance, à compter de la mise en ligne effective du contrat.

Le montant de cet abonnement sera mentionné au devis et revalorisé chaque année sur la base du taux …

Dans le cadre spécifique de la prestation de réservation du nom de domaine, l’éditeur pourra être amené à assumer les frais d’enregistrement ainsi que de rejet dans l’hypothèse où le nom de domaine choisi par le client ferait l’objet d’un refus par l’organisme habilité AFNIC, dans le cadre, par exemple mais non exclusivement, de non respect de la charte de nommage élaborée par ledit organisme. Dans pareil cas, les frais assumés par l’éditeur feront l’objet d’une surfacturation à la charge du client, lesdits frais pourront être justifié au client, sur simple demande de sa part, et cette justification pourra être apportée par l’éditeur, par tous moyens.

4. LIVRAISON OU MISE À DISPOSITION

Le délai de livraison correspond au délai maximal susceptible de s’écouler entre le jour la conclusion du contrat (acceptation du devis, réception de l’acompte ainsi que, le cas échéant réception des contenus du site à venir) et le jour de livraison du site ou des scripts d’applications CMS.

Ces délais maximaux sont énumérés ci-dessous, étant entendu que l’éditeur est en mesure de prévoir des délais différents (supérieurs ou inférieurs) et de les mentionner au devis. Seuls les délais mentionnés au devis sont susceptibles de faire foi en cas de litige.

- Pack AUTO : 5 jours ouvrés à compter de l’acceptation de la commande

- Pack ASSIST : 8 jours ouvrés à compter de la réception des éléments de contenu

- Pack ASSIST+ : 12 jours ouvrés à compter de la réception des éléments de contenu

- Pack ecommerce E1 : 8 jours ouvrés à compter de l’acceptation de la commande

- Pack ecommerce E2 : 15 jours ouvrés à compter de l’acceptation de la commande

- Pack ecommerce E3 : Délais personnalisés mentionnés au devis.

La livraison interviendra par mise à disposition, sous format numérique, des fichiers constituant le site ou les modules commandés. Cette mise à disposition pourra intervenir soit par courrier électronique, soit par téléchargement sur les serveurs de l’éditeur, dont le chemin sera mis à disposition du membre par courrier électronique, soit par courrier postal, sur support non réinscriptible.

L’éditeur peut également se charger de mettre en ligne le site du client, sur les serveurs d’hébergement du client, à charge pour le client de lui communiquer les identifiants de connexion nécessaires.

La mise à disposition des fichiers entre les mains du client aura pour effet de faire courir un délai de dix jours au cours duquel le client aura la faculté de formuler toutes les réserves utiles sur la forme, le contenu ou le bon fonctionnement de tous les éléments du site.

A réception des réserves formulées par le client au regard des spécifications mentionnées ua cahier des charges, l’éditeur s’engage à intervenir dans un délai de cinq jours afin de résoudre et traiter les dysfonctionnements évoqués. Dès lors que les dysfonctionnements auront été traités, l’éditeur en avisera le client afin qu’il puisse procéder à tous contrôles utiles et, le cas échéant, formuler de nouvelles réserves dans un délai de dix jours à compter de cette notification.

Faute pour le client de formuler une ou plusieurs réserves relatives au site, à son contenu, sa forme ou son bon fonctionnement dans un délai de dix jours consécutifs postérieurement à la livraison du site, ou à la notification de la résolution des éventuels dysfonctionnement du site, le site sera réputé parfaitement livré et totalement opérationnel.

Dès lors que le site sera réputé parfaitement livré et totalement opérationnel, les clients souhaitant que l’éditeur procède à une modification du site devront souscrire à la prestation de maintenance, telle que définie au 6. d) des présentes conditions générales.

Il est entendu que l’éditeur pourra interroger par courrier électronique le client à tout moment au cours de l’exécution de la prestation afin d’obtenir une réponse à une question, une précision sur un ou plusieurs éléments, ou encore, le cas échéant, une validation des différentes étapes de réalisation du site.

Dans pareil cas le client s’engagera à répondre dans les plus brefs délais à l’éditeur et, dans la mesure la poursuite de la réalisation de la prestation dépend de la réponse effective du client, le défaut de réponse dans un délai d’un jour ouvré franc entraînera de plein droit la suspension du délai de réalisation défini à l’alinéa ci-dessus, jusqu’à réception effective, par l’éditeur, de la réponse du client.

L’éditeur s’engage à aviser le client de ladite suspension, par simple courrier électronique.

5. RAPPORTS ENTRE LES PARTIES

Chacune des parties agira, dans le cadre du présent contrat, à titre indépendant. La signature du présent contrat ne confère à aucune des deux parties une quelconque autorité ni un quelconque lien hiérarchique entre elles ni entre leurs membres ou préposés.

Sauf stipulations contraires, aucune des deux parties ne sera autorisé à agir pour le compte de l'autre ni à engager l'autre partie dans une quelconque relation contractuelle avec un tiers.

Chacune des parties poursuivra l'exercice de son activité de la même façon qu'elle l'exerçait avant la conclusion du présent contrat.

Chacune d'entre elles s'engage ainsi à justifier de toutes les assurances responsabilité civile et de toutes les déclarations et démarches administratives requises pour l'exercice de leur activité.

6. REALISATION DE SITES INTERNET COMPLETS

A) DURÉE DU CONTRAT

Le présent contrat est conclu à titre ponctuel. Il commence à compter de l’acceptation du devis et du versement de l’acompte et prend fin à compter de la livraison parfaite et définitive du site au profit du client, postérieurement au paiement du solde de la prestation.

Le présent contrat ne sera cessible par aucune des deux parties, au cours de son exécution. Toute cession d’entreprise impliquera, pour chacune des parties, de tenir les engagements dont elle est tenue envers l’autre partie.

Dans le cadre de la bonne conformité de la livraison du site objet du présent contrat, ne seront cependant pas imputés sur cette heure de maintenance offerte, les opérations rendues nécessaires, au cours du premier mois consécutif à la mise en ligne, par un éventuel bug, dysfonctionnement ou anomalie flagrante de tout ou partie du site, ainsi que de sa non compatibilité avec un ou plusieurs navigateurs Internet dont les noms et versions seront expressément définis sur les documents contractuels liant les parties, et à l'exception expresse des versions desdits navigateurs postérieures à la conclusion du contrat.

La résiliation du contrat avant que le site n’ait été réalisé par l’éditeur emportera, si elle émane du client, l’attribution immédiate des sommes versées à titre d’acompte, au profit de l’éditeur et, si elle émane de l’éditeur, elle emportera la restitution au client de l’intégralité des sommes versées par lui à titre d’acompte.

B) RETARDS DE LIVRAISON

Faute pour l’éditeur de livrer au client le site objet du contrat sans être en mesure de justifier ce retard par la force majeure entraînera l’attribution au profit du client d’une indemnité égale à 1% du montant total de la prestation, par jour de retard, à l’exclusion de toutes autres formes d’indemnités de quelque nature que ce soit et quel que soit le préjudice argué par le client.

Le transfert de propriété des éléments du site (scripts, pages de codes, animations etc) réalisés par l’éditeur ne sera réputé parfait qu’à compter du parfait encaissement de la contrepartie de la prestation, par l’éditeur, aux dires de son établissement bancaire.

C) PRESTATIONS ACCESSOIRES ET OPTIONNELLES DE RÉSERVATION DU NOM DE DOMAINE ET DE L’HÉBERGEMENT

Concernant la prestation accessoire d’hébergement lorsque le client aura choisi d’y souscrire, l’éditeur aura recours à un sous traitant dont il s’engage à communiquer le nom ainsi que les coordonnées au client, sur simple demande de sa part.

La prestation d’hébergement consistera en le stockage sur un ou plusieurs serveurs informatiques et la mise en ligne des données constituant le site Internet sur le réseau Internet.

Il est expressément entendu que toutes les responsabilités dans le cadre de cette prestation accessoire incomberont au sous traitant qui sera seul responsable des dysfonctionnements et interruptions dans la publication du site sur le réseau Internet. Dans le cadre de cette option, l’éditeur se chargera en fait de conclure, pour le compte du client, un contrat d’hébergement dont il se chargera de régler les sommes à valoir pour la première année de l’hébergement. L’éditeur communiquera et remettra au client un exemplaire dudit contrat.

Concernant la réservation du nom de domaine, l’éditeur s’engage à donner au client un avis consultatif dans le choix et la détermination du nom de domaine, au regard de ses connaissances en la matière. Cependant, et dans la mesure où ses compétences principales ne résident pas dans l’interprétations des réglementations en vigueur en la matière, notamment la charte de nommage élaborée par l’AFNIC, l’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un éventuel refus de réservation du nom de domaine. L’éditeur n’aura donc pas à verser une quelconque indemnité au profit du client pour ce motif, et il n’aura pas à assumer les éventuels frais de rejet ou de dépôt d’une nouvelle demande, lesdits frais seront assumés par le client.

Une fois le nom de domaine réservé pour le compte du client, l’éditeur s’engage alors à en assurer l’abonnement pour une durée d’une année.

Les prestations d’abonnement en matière d’hébergement et de réservation du nom de domaine constituent une prestation ponctuelle, conclues par l’éditeur pour le compte du client, selon le mandat qui lui a été confié par le client dans le cadre du présent contrat.

L’éditeur s’engage à remettre au client, lors de la livraison du site, les contrats relatifs aux abonnements d’hébergement et de réservation du nom de domaine.

Passé la période initiale d’un an, il appartiendra au client de s’assurer du renouvellement desdits contrats directement auprès des prestataires concernés. Les clients auront la faculté de changer de prestataire, dans le respect des conditions générales qui leur seront applicables.

L’éditeur n’engagera en aucun cas sa responsabilité, faute pour le client d’avoir effectué les démarches liées au renouvellement de son hébergement, en cas de suspension ou d’interruption des services fournis par le prestataire en matière d’hébergement ou de réservation de noms de domaine.

Le contrat d’abonnement relatif à l’hébergement et au nom de domaine est conclu pour une durée irrévocable d’un an. Ce contrat sera reconduit d’année en année, dans les conditions définies aux conditions générales des prestataires concernés.

Dans la mesure où il aura été payé par avance pour une année entière, ce contrat ne pourra en aucun cas être résilié de façon anticipée et si le client entend demander la suspension de la diffusion de son site, à titre temporaire ou définitif, il est entendu que cette suspension, si elle reste toujours possible, ne donnera aucunement lieu à un quelconque remboursement ou indemnité au profit du client.

Le contrat de réservation du nom de domaine ne pourra être résilié de façon anticipée et le client restera en toute hypothèse propriétaire du nom de domaine jusqu’à l’échéance normale du contrat.

D) MAINTENANCE

L’éditeur, dans le cadre de la réalisation d’un site Internet, s’engage à proposer au client le bénéfice de son savoir faire dans le cadre d’une prestation de maintenance. Cette prestation annexe pourra être facturée à l'heure, au forfait, ou être incluse dans le pack correspondant à la création du site.

Sont entendues par « maintenance » toutes les opérations de modification des contenus, des mises en page, des dispositions des éléments, ou de toute autre partie du site du client.

Sont exclues de ce cadre toutes les opérations ayant pour effet d’entraîner la modification de plus de 10% des codes sources du site du client, ayant pour effet de modifier l’objet du site, d’y ajouter des pages, des modules, ou des options faisant l’objet d’une prestation spécifique, proposée par l’éditeur.

Ce dernier se réserve le droit de refuser d’effectuer toute prestation n’entrant pas dans le cadre de la maintenance ou faisant l’objet d’une prestation spécifique proposée par lui à titre optionnel ou encore ayant pour effet de faire évoluer un site initialement réalisé dans le cadre de l’un des packs vers un autre pack de valeur ou format supérieur.

Cette prestation constitue une prestation toujours optionnelle, payable par avance par le client. La prestation de maintenance sera fournie par l’éditeur, et proposée pour un montant forfaitaire, par heure de maintenance et de travail effectif.

Chaque heure de maintenance souscrite par le client devra être utilisée en une seule fois. Toute heure n'ayant pas été utilisée dans son intégralité pour la réalisation des opérations requises par le client sera facturée en son intégralité.

L’éditeur se tient cependant à la disposition des clients, préalablement à toute souscription aux prestations de maintenance, pour donner au client à titre indicatif une estimation du temps qu’il estimera nécessaire de consacrer aux opérations de maintenance souhaitées par le client.

Le paiement de toute heure de maintenance commandée par un client devra intervenir avant la réalisation de la prestation. Chaque paiement donnera lieu à l’établissement d’une facture.

7. VENTE DE COMPOSANTS ET MODULES CMS A L’UNITE

A) LIVRAISON

Les composants et modules commandés par le client lui seront livrés sous la forme de fichiers CMS, sous format numérique adressé au client par courrier électronique ou par courrier postal, gravé sur support non réinscriptible.

Sauf disposition contraire indiquée au devis, les commandes seront mises à disposition du client dans un délai de cinq jours ouvrés consécutifs à la réception du paiement par l’éditeur.

Tout retard dans la mise à disposition des commandes peut entraîner la résolution du contrat à l’initiative du client, sur simple demande écrite de sa part. Le client sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est du à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de l'éditeur. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

L’achat de scripts à l’unité sur le présent site par un internaute est définitif, dès téléchargement dudit script par le client. Les scripts vendus ne bénéficient d’aucun service après vente de la part de l’éditeur.

B) EXPLOITATION DES SCRIPTS

Les scripts commandés auprès de l’éditeur et mis à la disposition du client par ce dernier feront l’objet d’une licence d’utilisation et de diffusion consentie au client et attachée à sa personne.

A ce titre, le client aura la faculté d’utiliser les scripts reçus de l’éditeur, et de les diffuser ou les intégrer sur tous les sites dont il est lui-même éditeur.

Le client se refuse ainsi de céder lesdits scripts à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou à titre onéreux, ni même de les utiliser à des fins commerciales dans le cadre de son activité, à l’exception de la simple utilisation desdits scripts sur un site de e-commerce.

Le transfert et l’insertion des scripts sur le code source d’une page Internet diffusée ou éditée par le client se fera sous sa pleine et entière responsabilité, il lui appartient de prendre toutes les mesures utiles, notamment en matière de sauvegarde des données.

8. CLAUSE DE NON CONCURRENCE

Chacune des deux parties s'engage, à compter de la conclusion du présent contrat et jusqu'à l'expiration d'une période d’un an, à se lancer dans une nouvelle activité susceptible d'entrer en concurrence avec l'activité de l'autre partie, sur son secteur géographique d'exercice de son activité.

le non respect de cette clause pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, à l'initiative de la partie lésée, laquelle pourra prétendre à une condamnation de l'autre partie à cesser cette activité, sous astreinte et à l'octroi de dommages et intérêts.

Chacune des deux parties se réserve cependant le droit de conclure de nouveaux contrats soit avec des clients, soit avec des prestataires dont l’activité est identique à celles des parties.

9. DROITS CONSENTIS AU CLIENT SUR LES ÉLÉMENTS DES SITES AINSI QUE SUR LES COMPOSANTS ET MODULES ACQUIS À L’UNITÉ.

A) DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Chacun des éléments des codes sources des sites ou des modules fournis par l’éditeur ne l’est, au profit du client, qu’à titre non exclusif, dans le cadre d’une licence d’utilisation et de publication.

Ainsi, chacun de ces éléments pourra être réutilisé en tant que tel par l’éditeur dans le cadre de l’exécution d’autres contrats, sans que cela ne puisse constituer un dommage pour le client et sans que celui-ci ne puisse se prévaloir d’un quelconque droit sur lesdits codes source.

Le client aura cependant la possibilité de les modifier et personnaliser à loisir les codes sources des sites et modules fournis par l’éditeur, à charge pour lui d’en gérer l’intégration ainsi que le bon fonctionnement.

L’acheteur s’engage à ne pas céder à un tiers tout ou partie des codes source des sites ou modules fournis par l’éditeur, quand bien même il les aurait modifiés ou personnalisés, que ce soit à titre onéreux ou non. L’éditeur se réserve le droit de contrôler la validité de la licence de toute personne publiant le script sur Internet.

Quel que soit l’élément ou le module dont la licence est concédée au client, celui-ci s’engage à ne les utiliser que dans le plus strict respect des réglementations et législations en vigueur, et dans le respect de la licence y attachée. Il s’engage ainsi à n’utiliser et ne publier lesdits services qu’en toute légalité et s’engage à contrôler les contenus desdits services publiés sur son site afin que ceux-ci ne contreviennent pas aux législations applicables.

B) DISPOSITIONS APPLICABLES AUX RÉALISATIONS DE SITES INTERNET

Sauf stipulation contraire expressément indiquée au devis, la livraison du site emporte la cession au profit du client de la charte graphique du site réalisée pour son compte.

Les éléments de contenu tels que les textes, photos, images, vidéos et slogans, fournis par le client préalablement à la réalisation de la prestation resteront, même au cours de la réalisation de la prestation, sa pleine et entière propriété.

Tous autres éléments ne font l’objet que d’une licence d’utilisation et de diffusion concédée au client et limitée à l’usage pour lequel le présent contrat a été souscrit.

La charte graphique du site objet du présent contrat sera quant à elle cédée de manière irrévocable au client et l’éditeur s’interdit toute reproduction aux fins de la vendre ou de la céder à un tiers.

10. DISPOSITIONS RELATIVES AUX DROITS DU CONSOMMATEUR ISSUES DE LA LOI CHATEL

Le service clientèle du présent site est accessible du Lundi au Vendredi, de 08H00 à 19H00 au numéro non surtaxé suivant : 0952356205, par courrier électronique à l'adresse suivante XXXXXXX ou par courrier postal à l'adresse suivante : Jean-Baptiste MAURY, 16 rue Borde, 13530 TRETS auquel cas l'éditeur s'engage à expédier une réponse sous 3 jours ouvrés.

11. ESPACE CLIENT

La création d'un espace personnel est un préalable indispensable à toute demande de devis et toute commande d'un internaute, sur le présent site. A cette fin, le membre sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Le membre s'engage à fournir des informations exactes.

La collecte des données a pour objet la création d'un "compte client". Ce compte permet au client de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site.

Si les données contenues dans la rubrique compte client venaient à disparaître à la suite d'un cas fortuit, d'une panne technique ou d'un cas de force majeure, la responsabilité du site et de son éditeur ne pourrait être engagée, ces informations n'ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif.

Les pages relatives aux comptes clients sont librement imprimables par le titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n'ont qu'un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le client.

Lors de la création du compte client, l'utilisateur est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans sa rubrique "mon compte" et l'utilisateur s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, le site ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d'un utilisateur.

L'éditeur se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout membre qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales (notamment mais sans que cet exemple n'ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque le membre aura fourni sciemment des informations erronées, lors de son inscription et de la constitution de son espace personnel) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le membre exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Cette exclusion n'est pas exclusive de la possibilité, pour l'éditeur, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre du membre, lorsque les faits l'auront justifié.

12. NEWSLETTER DE L’ÉDITEUR

Les membres reconnaissent que l’éditeur pourra leur faire parvenir, à une fréquence qu’il déterminera et dans la forme qu’il aura choisie, une newsletter pouvant comporter des informations relatives à son activité.

Les membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cochant le lien prévu à cet effet, présent sur chacune des newsletters.

13. NEWSLETTERS DES PARTENAIRES

Le membre ayant accepté la transmission de son adresse électronique à des tiers, partenaires de l’éditeur du présent site, pourra être amené à recevoir des newsletters émises par ces partenaires, aux fréquences et dans les formes qu’ils auront déterminées. Le membre dispose d’une faculté de désabonnement en cliquant sur le lien présent dans ces newsletter ou, à défaut, en prenant contact avec le ou les émetteurs desdites newsletters.

14. MENTIONS RELATIVES À LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ, DU 6 JANVIER 1978

Les coordonnées des clients, membres et utilisateurs du site qui se seront inscrits sur celui-ci seront sauvegardées, dans le respect des dispositions de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978. Conformément à cette dernière, ils disposent d’un droit d’accès, de retrait, de modification ou de rectification des données qu’ils ont fournies. Pour cela, il leur suffit d’en faire la demande à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La collecte des données personnelles des membres par l'éditeur du présent site a fait l'objet d'une déclaration à la commission nationale informatique et liberté sous le numéro : XXXXXXXX

L’éditeur, dépositaire de ces données, s’engage à ne pas les communiquer à des tiers, sans le consentement de leur titulaire et s’engage, en ce qui le concerne, à respecter leur vie privée. La seule exception à ce principe réside dans les demandes de communication de ces informations nominatives à l’initiative des autorités habilitées les formuler.

Les utilisateurs reconnaissent et acceptent sans réserve l’utilisation de cookies et la collecte de leur adresse IP par l’éditeur du présent site et dans l’unique but d’optimiser le fonctionnement de celui-ci.

15. EXONÉRATION DE LA RESPONSABILITÉ DE L’ÉDITEUR DANS LE CADRE DE L’EXÉCUTION DU PRÉSENT CONTRAT

A) RESPONSABILITÉS SUR LA RÉALISATION DE LA PRESTATION

L’éditeur ne sera tenu que d’une obligation de moyens, pour toutes les prestations régies par le présent contrat, à l’exception de la prestation de réalisation de site Internet. En effet, pour cette dernière, il sera tenu à une obligation de résultat dans la conformité du site au cahier des charges fourni par le client ainsi que dans le bon fonctionnement du site, de toutes ses interfaces et de tous les éléments dynamiques qu’il contient.

Le transfert et l’insertion de scripts relatifs aux modules optionnels acquis auprès de l’éditeur, sur le code source d’une page du site Internet du client se fera sous la pleine et entière responsabilité du membre. Il appartient à ce dernier de prendre toutes les mesures utiles, notamment en matière de sauvegarde des données.

L’éditeur ne garantit en aucun cas la sauvegarde des données du site, postérieurement à la livraison de celui-ci au client. Il appartient à ce dernier de s’assurer de la bonne conservation des données de son site.

L’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’inexécution du contrat pouvant être directement ou indirectement imputable à un cas de force majeure, au sens que lui donnent les juridictions de droit français.

L’éditeur n’engagera en aucun cas sa responsabilité sur l’avis consultatif qu’il pourra être amené à fournir au client, tant quant à la recevabilité de la demande de réservation que sur les éventuels atteintes aux droits des tiers causées par le choix du nom de domaine.

L’éditeur décline toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement d'un site dont l’administration est gérée directement par le client, de même que lorsque le dysfonctionnement sera imputable à l’hébergeur du site ou à un cas de force majeure. L’éditeur décline toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement, sur le site d’un client, de l’interface de paiement sécurisée lorsque ce dysfonctionnement sera imputable à une défaillance des systèmes de l’éditeur en matière de paiement sécurisée

B) RESPONSABILITÉS SUR L’OBJET DE LA PRESTATION

En tout état de cause l’utilisateur répondra seul des contenus et publications du site objet du contrat, l’originalité, l’authenticité et la nature des droits portant sur lesdits contenus ne pourront faire l’objet d’aucun contrôle de la part de l’éditeur qui n’engagera en aucun cas sa responsabilité sur ce point.

L’éditeur n’agissant qu’en qualité de technicien, chargé de la compilation et de la mise en forme desdites données, ne pourra être tenu pour responsable de la violation d’une quelconque législation en vigueur ou de la violation des droits des tiers.

L’éditeur ne répondra en aucun cas des réclamations émanant des tiers concernant le contenu du site fourni par le client, les données qui y sont publiées ainsi que sur la nature de l’activité du client ou des produits qu’il y met en vente.

Le rôle de l’éditeur se borne à la fourniture d’une prestation technique au profit du membre. Il ne garantit aucunement que cette fourniture entraînera au profit du membre une hausse de fréquentation de son site ni même une hausse de son chiffre d’affaire.

L’éditeur ne pourra ainsi en aucun cas être tenu des éventuelles pertes de chiffre d’affaire ou de résultat, perte de clientèle ou de tout autre dommage subi par le client, du fait de la publication du site Internet du client.

Il appartiendra exclusivement aux clients de s’assurer qu’ils ont rempli toutes les formalités requises pour la mise en ligne de leur site Internet, notamment toutes les déclarations lorsqu’ils exercent une activité contrôlée.

La légalité de l’activité du client ne fera l’objet d’aucun contrôle de la part de l’éditeur, de même que la légalité des éventuels produits mis en vente sur le site du client. L’éditeur se réserve cependant le droit de refuser toute prestation qu’il supposerait contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs, ou à une quelconque législation ou réglementation en vigueur.

C) RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Les membres s’interdisent expressément de faire la promotion, au moyen des services offerts par le présent site, de prestataires concurrents à l’éditeur du présent site.

En cas d’impossibilité d’accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, le client ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Les liens hypertextes présents sur le présent site peuvent renvoyer sur d’autres sites internet et la responsabilité de l’éditeur du présent site ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de l’éditeur du présent site ne saurait être engagée si la visite, par l’internaute, de l’un de ces sites, lui causait un préjudice.

16. LES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE RELATIFS AUX ÉLÉMENTS PUBLIÉS SUR LE PRÉSENT SITE

L’ensemble des éléments du présent site appartient à la société éditrice toute copie des logos, contenus textuels, pictographiques ou vidéos, sans que cette énumération ne soit limitative, est rigoureusement interdite et s’apparente à de la contrefaçon. Tout membre qui se rendrait coupable de contrefaçon serait susceptible de voir son compte supprimé sans préavis ni indemnité et sans que cette suppression ne puisse lui être constitutive d’un dommage, sans réserve d’éventuelles poursuites judiciaires ultérieures à son encontre, à l’initiative de l’éditeur du présent site ou de son mandataire.

17. CLAUSES DIVERSES

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit Français.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par l’éditeur du site ou son mandataire. Les conditions générales applicables à l’utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent site. L’éditeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout utilisateur qui en ferait la demande.

Sauf dispositions d’ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l’appréciation de l’éditeur du site en vue d’un règlement amiable. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. Sauf disposition contraire, d’ordre public, toute action judiciaire relative à l’exécution du présent contrat devra être soumise à la compétence du tribunal de commerce d’Aix en Provence.

Si l’une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet.

AVIS CLIENTS

  • Lendopolis
  • Zigzag
  • Le Yeti
  • Ecceterra
  • Vf Investigations
  • CAIPDV CLUB ENTREPRISES CARROS LE BROC
  • Pikniksports
  • AUTO NETTOYAGE CLEAN
  • Nous avons pu apprécier ta réactivité et ta disponibilité quant au suivi du projet. Merci !

    Jennifa Ohjenni
    LENDOPOLIS

  • Cet Oeuf là est tout sauf dur. Il écoute, il parle, il conseille, il crée, il blague, il s'adapte, il est rapide, il est professionnel...cet Oeuf est en OR

    Vincent Brouard

  • De vrai professionnels, à l écoute, encore merci pour mon site

    Cyril Marc Le Yeti
    LE YETI A LA COLMIANE

  • Une bonne dose de patience, une pincée d'humour, une rasade de bonne humeur, des kilos de professionnalisme, une louche d'adaptabilité ... L'Oeuf qui parle a tous les ingrédients de la bonne recette du site internet ! Un grand merci de la part de toute l'équipe d'Ecce Terra

    Canelle Carles
    ECCE TERRA

  • Si vous recherchez du professionnalisme, allez y les yeux fermés... Efficace, rapide, créatif et à l'écoute de ses clients !

    Vanessa Furtado
    VF INVESTIGATION

  • Bonne réactivité sur la réalisation et la maintenance du site du Club des Entreprises de Carros le Broc

    Marc Raiola
    CAIPDV

  • I love L'Oeuf Qui parle ! Très réactif, suivi précieux, conseils ingénieux... Qui dit mieux ?

    From Julie de Piknik Sports
    PIKNIK SPORTS

  • Je suis très contant d'avoir fait appel au service de Mr maury pour la création de mon site internet, le travail effectué correspond à mes attentes il est très rapide avec un très grand professionnalisme, encore une fois merci pour votre travail.....

    Patrick GARCIN
    AUTO NETTOYAGE CLEAN

★ WEB ★

fusee 200Spécialiste dans la création de sites internet professionnels depuis 2009,
l'Oeuf Qui Parle ! crée des sites vitrines et ecommerce performants, évolutifs, beaux, et simples d'emploi !

Vitrine Ecommerce Catalogue Blog

Création de sites internet
Maintenance
Refonte
Référencement
Services
Développements

oeuf bulle projet internet

★ image ★

celineinfographisteUne bonne identité visuelle participe activement à votre développement et à votre communication.

En collaboration avec ★ Céline Infographiste ★

LOGOS CHARTES GRAPHIQUES CARTES DE VISITES
FLYERS AFFICHES  CATALOGUES MENUS

oeuf bulle ameliorer votre image

★ Communication ★

megaphone 200L'Oeuf Qui Parle, conseil en communication, vous accompagne dans
la création, la gestion, l'organisation de tous vos
supports de communication électroniques et évènements...

Communication globale
Réseaux Sociaux
eMarketing
Organisation de
salons professionnels

oeuf bulle cherchez un professionnel

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre Newsletter pour recevoir des informations très intéressantes et des promotions incroyables !:

l oeuf qui parle

8 rue Pierre Puget
83470 St Maximin la Ste Baume
06.88.51.61.31 // 09.81.79.12.79
Siret : 51233894800023